dimanche 23 novembre 2008

Ubud, le retour (mais pour le we seulement)

On a quitte les Gili's. Pour s'acclimater, un arret a Sengigi avant Bali nous a paru salutaire. Au cafe Alfredo, nous avons profite du dernier coucher du soleil sur les iles... en compagnie de l'equipe de tournage de la serie la plus connue d'Indonesie! Oui, mes amis, nous passerons sur canal 13 mardi prochain a 19h, au moment de la scene du restaurant, au fond, 2 clients qui mangent des pates al dente (ras-le-bal du nasi goreng!), marion en jaune, clement en fleurs.

A Ubud, un tout autre spectacle nous attendait: le kecak. Une centaine d'hommes chantent et dansent, clamant des onomatopees 'ke-tchak'. Bien sur des demons sans cou, des princesses esseulees, des rois des singes ou des oiseaux pimentent le recit dans leur magnifiques costumes. Roulements d'yeux, mouvements des doigts, positionnement des mains... l'etendue des possibles en danse me semblent soudainement illimite.

Un roi demoniaque sans cou avec une drole de demarche...
Et aussi, une petite transe pour la route: un homme-cheval bondit dans les braises de noix de coco en feu...
La visite de ce matin: la grotte de l'elephant avec des vieilles et powerful statues de Ganesh, des lingams de Shiva a l'interieur...
Et surtout, on a repris les bonnes habitudes! Babi guling tous les 2 jours! Mmmm, un cochon bien grille, ca change du nasi goreng* !!!
* mais, c'est quoi le nasi goreng? c'est du riz revenu avec des legumes et un oeuf avec des chips de crevettes

Ah, aujourd'hui, c'est aussi la fete de Clement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De blog secret à blog secret : "bonne fête Clément" (et "hello Marion" !!!)

Ed a dit…

Ayé, j'ai enfin réussi à comprendre comment fallait faire pour laisser un commentaire sur ce merveilleux blog !!
ben oui, il est merveilleux parce que les photos sont belles, les textes bien écrits, il nous fait un peu voyager...et surtout il nous donne de vos (bonnes) nouvelles...
Alors, continuez à en profiter, et à nous en faire profiter, bises à tous les deux, et bonne fête à Clément.
Edouard
PS : ici tout va bien, les premières neiges tombent, les trains roulent et Ségo et Martine se crèpent le chignon pour quelques dizaines de voix !

Anonyme a dit…

Ed est plus doué que moi : il arrive à mettre un commentaire sous un nom compréhensible hihi

Ophise