lundi 5 janvier 2009

La rubrique chiffon

Tout au long des différentes cérémonies du mariage de Kaushik et d'Elise, les femmes de la famille Reddy ont rivalisé de beauté et de majesté, avec des saree toujours plus colorés, toujours plus brodés, toujours plus soyeux.
Quelques photos pour vous en faire profiter...



Enfin, des photos du mariage indien!

Pour un mariage, généralement, il faut être 2...

Chapitre 1: Présentation des mariés
c'est Kaushik, le marié, du fun jusqu'au bout des branches des lunettes Elise, la mariée, magnifique en saree et jasmin
Les mamies, elles étaient belles et radieuses, chacune fière de sa descendance


Chapitre 2: la cérémonie du 21 décembre
Alors, au début, on se serre distraitement la main mais très rapidement, on se jette joyeusement du riz, on tourne autour du feu, on lance des pétales aux dieux, on s'accroche des bijoux et des colliers de fleurs et à la fin, on se touche amoureusement le coeur et on s'échange les anneaux...



Ah, le frère d'occasion d'Elise! Clément offre le riz, symbole de prospérité, à sa soeur qui le donne à son mari, qui en retour le jette au feu, comme un don fait aux dieux et par la même, la communauté.

Chapitre 3: les bénédictions
De la grand-mère de Kaushik envers Elise.
Des Dieux. Elise, lors de la cérémonie du Poojah qui remercie les Dieux du bon déroulement de la cérémonie

Une shiva année à tous et surtout une vishnu santé!!!

Oui, on vous souhaite le meilleur de l'Inde (et des autres pays...) pour cette nouvelle année. Que 2009 soit pleine de découvertes, de rencontres et d'aventures !!!
Nous avons été comblés par 2008 (plutot même excessivement), on aimerait bien que 2009 soit pareille... mais, bon, on va peut être en laisser les autres... Alors, on vous offre tout plein d'amour, tout plein de rires et des larmes de bonheur parce que 2009 nous comble déjà... de la joie de vous revoir, tous, bientôt!!!

Et une speciale dedicace pour Perrine qui se demande depuis plusieurs jours ce qu'on a pu mettre comme photos d'elle sur le blog...



Et on vous file un petit coup de trompe d'éléphant bénisseur comme à Pondicherry!