jeudi 27 novembre 2008

Bons baisers de Kathmandou

En complément au message initial, je glisse quelques photos supplémentaires de Kathmandou. Le Népal, c'était trop court, on devra y retourner absolument. En attendant, voici quelques scènes de rues:












Message initial:

Nous sommes arrives dans un aeroport desert et nous avons ete surpris par la temperature..... En fait c'est l'hiver (si! si! personne nous dit rien!) et nous nous sommes precipites sur les laines polaires des marchands du centre...

C'est la 3ieme fois que je viens (apres 1985 avec ma maman, et 1999 avec ma soeur, la grande)...

Et ben c'est la premiere fois que j'y arrive alors que c'est une republique... Meme la compagnie aerienne a fait tomber 'Royal' devant Nepal Airlines...

Mais l'ambiance est politiquement morose et l'electricite ne fonctionne que 3 heures par jour, l'eau est rationnee a Kathmandou, .... les militaires sont omnipresents.

Les nepalais sont toujours aussi souriants et nous allons donc en suivre un sur les pentes de quelque montagne face au massif de l'Annapurna... Depart demain a l'aube donc pour Pokhara retrouver les montagnes dont j'avais fait le tour avec ma 'reum' il y a 24 ans.

C'est promis, on vous raconte...

et on repondra aux commentaires (les sympas et les desobligeants ;-0)

Des bises gelees

1 commentaire:

Unknown a dit…

namasté les maya!!
j'adooooooore votre blog et ses commentaires et ses photos !!!!(forcement, y a que ça sur un blog!!)mais ça m'eclate à chaque fois (je pousse même parfois la perversion jusqu'à relire vos notes 2 fois)
Sinon, on a fini par repartir de Kathmandou Jean baptiste (majo maya murkas) et moi (sano surya) sans vous voir, vu votre retard, mais je vous trouve un peu dur avec l'electricité!! y a plus de 3h tout de même! quand aux militaires, pas plus que l'electricité...non? mais rassurez vous, en montagne, c'est surtout des jolies biquettes que vous allez voir;;;profitez bien de votre treck et des températures rafraichissantes,et precipitez vous sur les douches chaudes dés que l'occasion (rare) se présente, et surtout, si vous n'avez pas le temps de prendre des photos, pas d'inquietude: Jean Baptiste en a ramené 1500, et moi 500, donc on pourra vous dépanner!
gros byzzz à tout deux,daniabat !
Garance