mercredi 1 octobre 2008

Laos (a moelle)

Sabaidee!

Une nuit a ecoper dans un hotel de Hue, au VietNam... et au petit jour nous filons vers l'Ouest... Et des la frontiere, le rythme effrene n'est plus...
Les klaxons sont rares, les cochons se pavanent sur la route et le bus s'arrete pour les faire passer.
On dort dans un bouiboui a Savannakhet, sur les bords du Mekong, ce vieil ami que nous avions laisse a Ventiane, l'annee derniere... La Thailande est juste de l'autre cote du fleuve.
Un resto dans une maison coloniale... Seuls clients dans une salle de bal du debut du siecle dernier... Menu a 5 dollars. Boeuf bourguignon. "Beaucoup de visiteurs ces derniers jours?" "Non, non vous etes les premiers de la semaine!" On nous met Aznavour (en espagnol!!) et puis... Francoise Hardy...
Et ce matin, completement par hasard, nous nous asseyons dans un petit bouge, 4 tabourets autour d'une petite table en esperant une soupe de nouilles pour le petit dejeuner. La patronne est gynecologue-obstetricienne a la retraite et parle parfaitement francais... Et hop! Francoise Hardy est de retour, Enrico aussi, et puis... Dalida!

Apres qq heures a pousser la chansonnette (on est battus a plate couture), un beau trajet de bus pour Pakse.
Avec de beaux scarabees a deguster!
Le paysage depuis le local bus.
Nous dormons en plein Sud du Laos... A quelques encablures du Cambodge et de la Thailande.

Merci merci merci pour vos commentaires!

Garance: les premiers bisous aux laotiens en ont surpris plus d'un! Mais ils se souviennent de toi!
Carole: on veut une photo de Bryce (canyon)!
Carine: Karine?! Mmmmmmmmh!
Alchada: I never did it on purpose, I swear! U know me!

Allez bonne nuit!

6 commentaires:

Anne Bérubé a dit…

La question titille tout le monde, mais comme c'est cliché, c'est moi qui la pose: alors, c'est bon les scarabées?

Sinon, j'ai un nouveau fond d'écran ça y est, merci, une chance que vous voyagez parce que je serais bien mal prise! c'est pas mal, un peu trop vert peut-être...vous pourriez pas m'en faire un autre, s'te'plait?!

La semaine prochaine, stop à Paris pour un jour. Dommage que vous soyiez si loin, j'vous aurais bien fait la bise...
Et François qui part au Japon... un p'tit rewind, ça vous tente pas? Non? ha bon...

allez, à plus, c'est un vrai plaisir de vous lire!

Not on purpose... As if I didn't know U!

Carine B a dit…

Hello,

Petites nouvelles du front :
C'est la crise, Christine Lagarde maintient que nous allons nous en sortir, Laurence Parisot assure qu'aucun petit épargnant (définition ? peut être une personne avec un portefeuille de moins d'1 mètre 20 ?) ne perdra d'argent, Ségolène Royale est relookée et loue Bercy : elle pourrait présenter le 20h00 à la place de Laurence Ferrari qui ne semble pas trés bien s'en tirer... Carla Bruni-sarkozy essaie de vendre son nouvel album et nous assure que son mari est primesautier (à cause de ses tics peut être)... Angela Merkel refuse une solution globale européenne de recapitalisation des banques européennes en cas de faillite... Rachida Dati atteint une fille et a une vie sentimentale toujours trés compliquée.

Merci pour vos nouvelles, vos photos sont magnifiques... Et vraiment : quel goût les scarabés ?

C-K- Arine

Mimiefrancky a dit…

Je boude...
Je vous ai écrit un message d'ami et j'ai planté la publication.
Il a fallu que j'appelle mon beau frere informaticien pour réparer...
Tout ça parce que vous êtes au bout du monde... Gggrrr

Unknown a dit…

vous m'etonnez pas qu'ils se souviennent de moi!! je les dépassais tous d'une bonne tête, et j'ai silloné le laos du haut de mon mètre 63 et demi suffisament longtemps pour me rendre inoubliable!!!!
en tout cas, n'ecoutez pas les mauvaises langues, tout va bien ici, y a pas de crise ni rien, profitez de vos vacances...
tout. va. bien.

byzzzz

Chrish a dit…

Je ne savais pas on était tellement proche en septembre. Je suis rentré en France donc peux continuer à suivre cette belle aventure...

Unknown a dit…

Le hasard fait bien les choses, dit-on. Je viens d'apprendre que vous avez croise Armelle et Gerald au Laos. Pour ma part, je suis arrive en Chine hier soir. Eh oui ! J'ai reussi a obtenir mon visa !
Au plaisir de vous revoir au detour d'un chemin en Asie ou plus vraisemblablement a Paris.

Bon vent !

Benjamin